Informations pratiques durant l’épidémie de COVID-19

Mise à jour du 11 mai :

Conformément à l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, paru au journal officiel le 16 mars, l’établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre mais reste joignable par téléphone au 03 88 47 64 70.

Futurs élèves ou futurs apprentis :

Pour les élèves entrant au lycée en classe de 2nde à la rentrée de septembre 2020 :
Les élèves attendent d’obtenir leur affectation qui leur sera transmise par leur établissement d’origine.
Les informations relatives aux conditions d’inscription seront actualisées au regard de la situation sanitaire.

Pour les futurs apprentis entrant au CFA à la rentrée de septembre 2020 :
Pour toutes information relative à l’apprentissage veuillez vous adresser à Richard WACH, Coordonnateur Pédagogique.
Par mail: richard.wach1@ac-strasbourg.fr
Par téléphone: 06 16 45 68 71

Pour nos  lycéens :

Toutes les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) programmées au mois de juin-juillet sont annulées et ne seront pas reportées sur la ou les années suivantes de formation.
Les élèves restent chez eux et se connectent à Mon Bureau Numérique (MBN). La continuité pédagogique y est assurée par les enseignants. Diverses activités et travaux à rendre y sont déposés (cahier de textes, Moodle, classe virtuelle, etc.) selon l’emploi du temps habituel.
En cas de difficulté de connexion sur MBN, merci d’adresser un mail à fabien.fraysse@ac-strasbourg.fr

Pour nos apprentis du CFA :

Les apprentis suivent le calendrier d’alternance :
–       Pour les périodes en entreprise : ils se rendent en entreprise, sous réserve de la poursuite d’activité. A défaut, en tant que salariés, ils suivent les instructions de leur employeur.
–       Pour la période dédiée au CFA : les apprentis suivent la formation à distance mise en place par le CFA depuis chez eux.
Ceux qui ne seraient pas en mesure d’être accueillis en entreprise sont priés de se faire connaitre à l’adresse suivante : cfa.victor@ac-strasbourg.fr