Informations relatives à la réouverture de l’établissement

Mise à jour 04 juin 2020 :

La situation sanitaire du pays, liée au Coronavirus Covid-19, a conduit à la fermeture des établissements scolaire depuis le 16 mars 2020. Une continuité pédagogique a été mise en place par le Lycée Paul Emile Victor pour qu’il permette la poursuite de l’enseignement.
Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les lycées professionnels à partir du 2 juin, dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires et le ministère de l’éducation nationale.

Toutes les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) programmées au mois de juin-juillet sont annulées et ne seront pas reportées sur la ou les années suivantes de formation.

Le lycée et CFA Paul Emile Victor accueille désormais les apprentis et élèves selon une organisation spécifique. Chacun sera destinataire d’un mail lui indiquant les modalités de son retour dans l’établissement.

Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement.

Un protocole définissant le fonctionnement et comportement à adopter selon les lieux et activités a été établi. Il précise les règles relatives :

• A la circulation dans l’établissement
  • A l’équipement personnel de l’élève,
  • Au respect de la distanciation et la limitation du brassage des personnes,
  • Au règles strictes définies en atelier,
  • Aux mesures qui s’impose dans le cadre de la sécurité sanitaire de tous,
  • Au fonctionnement de la demi-pension
  • Au fonctionnement de l’internat quand celui-ci sera accessible.

Futurs élèves ou futurs apprentis :

Pour les élèves entrant au lycée en classe de 2nde à la rentrée de septembre 2020 :
Les élèves attendent d’obtenir leur affectation qui leur sera transmise par leur établissement d’origine. Les informations relatives aux conditions d’inscription seront actualisées au regard de la situation sanitaire.

Pour les futurs apprentis entrant au CFA à la rentrée de septembre 2020 :
Pour toute information relative à l’apprentissage, veuillez vous adresser au secrétariat du CFA
Par mail: cfa.victor@ac-strasbourg.fr
Par téléphone: 03.88.47.64.69