Cultures sans frontières

S‘ouvrir aux autres, découvrir d’autres formations industrielles qu’en France, créer du lien : voilà bien les objectifs de ces trois projets organisés par l’équipe Lettres-langues et documentation. Mars Avril 2018 se sont annoncés riches en expériences : une rencontre avec le conteur Innocent Yapi et le travail d’interprétation théâtrale des secondes P.L.P, un spectacle du conteur pour toutes les Premières et une classe du Primaire de l’école Picasso, trois jours de séjour dans la Gewerbeschule de Breisach en Allemagne pour  une douzaine d’élèves bilingues de 1MM (immersions dans les cours et visites d’entreprise,) et…une journée à Europa Park  où les anciens 3èmes Prépa Pro ont pu recevoir en grande pompe leur certificat de stage en Allemagne.

Le site de notre partenaire de Breisach ici

À Europa Park : les anciens 3èmes Prépa Pro en compagnie d’élèves du collège Europe d’Obernai et du collège et lycée d’Erstein. Organisateurs et financeurs : le Rectorat de Strasbourg (DARILV), la région Grand Est, la Chambre de Commerce et d’Industrie et l’OFAJ.
Le conteur Innocent Yappi avec les 2PLP et la classe élémentaire de l’école Picasso.
Visite de l’entreprise Welte, développeur et constructeur d’engins forestiers en Allemagne
Engin multifonction
Les 1MM devant l’auberge de jeunesse de Breisach dans le Bade-Würtenberg