GRETA

Les Greta sont des structures de l’éducation nationale qui organisent des formations pour adultes dans la plupart des métiers.  Les Greta sont des  groupements d’établissements publics locaux d’enseignement qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour proposer des formations continues pour adultes. Il s’appuie sur les ressources en équipements et en personnels de ces établissements pour construire une offre de formation adaptée à l’économie locale.

Le lycée – CFA Paul Emile Victor est membre du GRETA Strasbourg Europe .
Pour tout renseignement, merci de téléphoner au Greta Strasbourg Europe ,  22 rue  Luxenbuhl 67402 Illkirch Cedex au 03 88 40 77 00, un conseiller en formation continue vous guidera dans votre projet.

Le lycée Paul Emile Victor dispense de nombreuses formations à destination des adultes, qu’ils soient salariés ou à la recherche d’un emploi.

Toutes les filières de l’établissement sont accessibles par la formation continue à condition que des places soient disponibles : Nos domaines de formations portant sur les métiers de l’industrie et de l’énergie, les métiers de la maintenance des matériels, les métiers du valorisation de l’eau et les métiers de la mécanique moto.

Le lycée organise des formations en groupes dans les domaines suivants :

• Métiers de l’industrie et de l’énergie : maintenance en industrie, filière du froid , filière de la valorisation de l’eau et la  filière Nucléaire
  • Métiers de la maintenance des matériels : matériels agricoles, matériels de travaux publics et de manutention , et matériels d’espaces verts,
  • Métiers de l’eau : filière du traitement de l’eau
  • Métiers de la mécanique :  maintenance des véhicules option motocycles