Une semaine découverte des métiers en Allemagne

Découvrir des métiers Outre-Rhin », tel était l’objectif de la semaine que la classe de troisième préparatoire professionnelle du lycée des métiers a passée à Breisach.
Des métiers, les élèves en ont découverts, que ce soit par la fréquentation des ateliers de la Gewerbeschule, l’école allemande partenaire du lycée d’Obernai,
ou par des visites d’entreprises. Ils ont aussi pu découvrir la ville de Breisach à travers un rallye et goûter à la vie en collectivité dans une auberge de jeunesse allemande.
Au final, la classe a eu la chance de participer à un atelier cuisine sur le thème des légumes au Landratsamt.

Cette semaine, riche en découvertes professionnelles, culturelles et humaines restera sûrement gravée dans la mémoire des élèves de 3ème prépa pro

et leur ouvrira peut-être de nouveaux horizons… Outre-Rhin !