Visite à l’Ecole de trial des Hautes Vosges à La Bresse

Après trois années de formation sur la mécanique moto les élèves de la classe de Terminales Bac pro Maintenance des Véhicules Motocycles ont participé à une sortie pédagogique à l’école de trial des Hautes Vosges située à La Bresse (88) le vendredi 28 mai 2021.

Lors de la visite des ateliers de réparation des motos trial, les élèves ont pu échanger avec les mécaniciens sur leurs pratiques particulières sur ce type de motos. Puis, ils ont pu pratiquer le pilotage de moto trial pendant deux heures en étant encadrées par des éducateurs sportifs diplômés qui garantissent une pratique en toute sécurité et le respect des recommandations fédérales en matière d’enseignement et de pédagogie.

Quelques témoignages de l’enthousiame des élèves à l’issue de cette journée :

« Très bonne journée, enrichissante est pleine d’émotions, une journée qui a pu nous apprendre beaucoup et à perfectionner notre conduite. » Anthony
« Très bonne journée, très intéressante à l’atelier comme en technique de pilotage » Evan
« C’était une super journée, pleine en émotions avec de superbes paysages et une super ambiance ! » Florent